La couture récréative

La couture récréative

tapis de parc et tour de parc

Bonjour,

 

Sur demande de ma fille pour sa 2 ème fille ...... elle a acheté un parc Combelle Florian 2 et elle me demande de lui concocter quelque chose pour qu'il soit plus confortabe  ! .Le parc est octogonal !!!! mais heureusement "l'homme" est là pour m'aider en géométrie, je ne sais pas pourquoi je me suis compliquée la vie pour couper un octogone........ y a des fois où nous ferions mieux de  ne pas trop réfléchir et ça irait tout seul :)

bref, les enfants ont grandi, les couettes 1 place sont remisées au grenier dans des housses. Je suis allée fouiner et j'y ai coupé le molletonnage........ je vous mets les photos au fur et à mesure de l'avancement du travail

j'ai trouvé un tissu pour les housses avec de jolis poneys et un beau velours tout doux pour le centre, histoire que BB soit bien !

 

. le fond du parc bordé d'un biais et le tour bordé d'un ruban fait avec l'appareil  à biais n°  18 , il me restait du tissu blanc, j'en ai profité.

le dessus : j'ai bati le centre, il reste à le piquer avec un point fantaisie.......

 

la pupuce n'est pas encore née.... j'ai un peu de temps devant moi :)

 

 

heu NON........... Juliette est arrivée le 28 mars  :)    mamie doit mettre le turbo........

du coup j'ai embauché "l'homme" il a quand même fait 26 rubans de  50 cm chacun pour tenir le tour du parc,( voir la photo !) je les ai piqués au fur et à mesure...... quand je vous disais que cela faisait "atelier clandestin" !!! bon le tapis est terminé ouf !!!!! reste à finir le tour... c'est bon ça avance :) et pour le tapis 10 brins  résultat = 36 brins......... la prochaine fois j'achète de l'extra fort :)

 

et voilà........... je vous vois sourire............ bien quoi je n'ai pas le parc sous la main alors pour vous montrer le résultat j'ai pris des chaises ........

je pense que je devrais être au point pour les autres petits enfants !!!!!

 



25/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres